Plus de 160 pays au siège des Nations unies à New York ont signé le 22 avril 2016 l’Accord de Paris. Cet accord, dont l’entrée en vigueur est prévue en 2020 a vocation à contenir l’augmentation moyenne de la température nettement en dessous de 2 degrés par rapport aux niveaux préindustriels et à poursuivre l’action menée pour limiter l’élévation des températures à 1,5°. On peut émettre de sérieux doutes sur les moyens que ces Etats signataires seront prêts à engager pour atteindre cet objectif…
Dans ce contexte d’après COP21, Sciences Citoyennes poursuit sa mobilisation sur les inquiétudes liées au développement des techniques de géo-ingénierie comme (fausse) solution proposée pour lutter contre le changement climatique (pour plus d’informations, voir notre dossier sur la géo-ingénierie).
Le samedi 4 juin prochain, Sciences Citoyennes tiendra un stand à Argenteuil lors du village des alternatives Alternatib’Argenteuil sur lequel elle présentera l’ensemble de ses actions et proposera des mini conférences-débats sur la géo-ingénierie.
Nous vous invitons à venir échanger avec nous sur les problèmes que peut poser le développement de la technoscience (géo-ingénierie notamment), sans contrôle des risques sanitaires et environnementaux et sans considération démocratique quant aux choix scientifiques et techniques qui sont opérés. L’ambiance de discussion sera informelle et festive !
Sciences Citoyennes à Alternatiba Paris
(26 et 27 septembre 2015 – Photos : Cyril Fiorini)
Si vous êtes sensible au message porté par le mouvement Alternatiba et souhaitez soutenir à votre échelle l’organisation du village des alternatives d’Argenteuil le 4 juin, n’hésitez pas à apporter votre aide en devenant bénévole lors de l’événement (suivre ce lien) ou en faisant un don (suivre ce lien).
Rendez-vous à Argenteuil (95) le samedi 4 juin de 10 à 19h.
Pour plus d’information, voir le site Alternatib’Argenteuil.