Assemblée générale de Sciences Citoyennes, le 7 avril 2018

mercredi 21 février 2018

L’assemblée générale de Sciences Citoyennes se tiendra le samedi 7 avril 2018, de 9h00 à 16h30 au 38 rue St Sabin à Paris (11e arrondissement, métro Bréguet-Sabin ou Chemin Vert). Cette AG aura lieu le lendemain du 1er colloque « Pour une recherche scientifique responsable » (inscription nécessaire sur le site https://recherche-responsable.org), ce qui pourra peut-être vous permettre de participer à ces deux événements consécutifs .

L’AG est ouverte aux adhérents actuels mais aussi aux adhérents futurs. Aussi, n’hésitez pas à convier les personnes dont vous connaissez le potentiel intérêt pour nos activités. Pour participer au vote, il faudra cependant être à jour de cotisation, mise à jour qui peut être faite sur place le jour même, par envoi postal ou en ligne.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à l’AG, vous pouvez mandater un autre membre en nous renvoyant un bulletin de procuration.

L’AG est un moment important dans la vie de notre association pour échanger, faire le point, dessiner les projets pour l’année à venir et pour nous connaitre. Aussi, nous espérons vraiment pouvoir compter sur votre présence. Pour des raisons d’organisation (et la prise en charge des déjeuners), nous vous remercions d’indiquer votre venue en vous inscrivant ici.

Pour préparer l’AG, vous pouvez d’ores et déjà lire le rapport d’activité et le rapport financier qui seront soumis au vote le 7 avril 2018.

Rapport d'activité 2017

L’ordre du jour proposé est le suivant :

09h00 Accueil – Mise à jour des cotisations pour vote

10h00 Début de l’AG – Présentation de la journée

10h15 Présentation et vote du rapport moral. Échanges autours de quelques projets de l’association :

• Maison des lanceurs d’alerte
  • Plaidoyer pour une orientation démocratique du futur programme de recherche européen
  • Les enjeux actuels de la recherche participative

11h45 Présentation et vote du rapport financier

12h15 Renouvellement du conseil d’administration : prérogatives, missions, agenda

12h45 Buffet et vote

14h00 Ateliers sur quelques orientations 2018 :

• La responsabilité scientifique
  • GIEC, COP et géo-ingénierie
  • Sciences Citoyennes à l’Université Citoyenne, rebelle et solidaire
  • Catalogue de formations Sciences Citoyennes
  • Les manipulations du vivant

16h00 Questions diverses et conclusions de l’AG

16h30 Clôture de la journée

Rendez-vous à toutes et tous le 7 avril 2018 !