6e Conférence internationale Living Knowledge | Sciences Citoyennes

6e Conférence internationale Living Knowledge

Par
vendredi 28 février 2014

Miniature

La 6e conférence Living Knowledge, co-organisée par la Fondation Sciences Citoyennes, se tiendra à Copenhague du 9 au 11 avril 2014. Elle est intitulée « An Innovative Civil Society: Impact through Co-creation and Participation« 

Il est possible de s’y inscrire jusqu’au 1er avril !

Les organisateurs de la conférence ont reçu environ 180 propositions de communication et il est attendu environ 250 participants qui viendront s’informer et partager des expériences en recherche et innovation pour, avec et par la société civile. Ces dernières permettront d’une part d’élaborer des recommandations à destinations des élus, et d’autre part d’articuler les besoins de recherche de la société avec la recherche developpée à partir d’enjeux sociétaux.

La 6e conférence Living Knowledge constituera également une plateforme d’échanges et de discussions des résultats et conclusions du projet PERARES (Public Engagement with Research And Research Engagement with Society) auquel FSC participe également) avec des décideurs politiques, des chercheurs et des organisations de la société civile. Un objectif important du consortium PERARES et d’impulser un dialogue en amont entre chercheurs et société civile, et de développer des propositions de réorientation des activités de recherche et d’innovation.

La conférence sera hébergée par le Center for Design, Innovation and Sustainable Transitions de l’université d’Aalborg à Copenhague et est organisé par des chercheurs qui figurent parmi les fondateurs du réseau international des boutiques de science, Living Knowledge.

Les themes de la conférence sont :

  • Social innovation – empowering civil society?
  • How to involve multiple users in design of assistive technologies?
  • Co-operation in multicultural contexts – North–South cooperation
  • Sustainable development: from vision to transition
  • Developing competences through problem-based learning with civil society
  • Developing the university – civil society interaction
  • How to organize and manage science shops and community-based research units?
  • Governance of science and technology with civil society

Une « Summer School » sur les boutiques de science sera organisée en amont de la conférence. Elle se tiendra les 7 et 8 avril 2014 et abordera le développement de projets de recherche participative basés sur le modèle des boutiques de science.
A bientôt à Copenhague !

Inscriptions : http://www.livingknowledge.org/lk6/registration/