OGM : alerte maximale !

Par
mardi 19 septembre 2023

Miniature

L’heure est grave pour toutes celles et ceux qui souhaitent pouvoir cultiver ou s’alimenter sans OGM. En effet, en ce moment même, la Commission européenne s’engage dans un processus accéléré pour modifier la loi sur les OGM. Leur objectif, avec la complicité de l’agro-industrie : déréglementer les OGM. Ils veulent en finir avec l’évaluation et l’étiquetage des OGM, avec la volonté d’imposer leurs plantes pesticides brevetées et génétiquement manipulées. Il y a donc urgence à se mobiliser et renforcer la résistance ! Pour cela, nous vous donnons rendez-vous à Poitiers les 23 et 24 septembre 2023.

Vous pouvez vous inscrire au prochain rendez-vous de mobilisation contre les OGM :

« OGM, plantes pesticides, brevets sur le vivant :
face à l’offensive de l’agro-industrie, renforçons la résistance ! »
23 & 24 septembre 2023
Salons de Blossac, Poitiers

Inscription

Historique de la lutte contre les OGM, déréglementation des nouvelles techniques génomiques en cours de négociation au niveau européen, privatisation du vivant et accaparement des ressources en eau, solution pour une agriculture paysanne et une alimentation saine… Ces deux journées de conférence, débat et tables rondes seront l’occasion de rappeler l’importance de notre mobilisation, et engager des discussions sur les modes d’action pour lutter contre ces techniques agro-industrielles qui menacent l’agriculture paysanne et le droit à une alimentation saine.

Brochure disponible icihttps://www.fnab.org/wp-content/uploads/2023/07/23-24-SEPT-A-POITIERS-OGM-plantes-pesticides-brevets-sur-le-vivant.pdf