Débat animé par Laurent Dianoux. Organisé à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fondation Sciences Citoyennes le 3 février 2007. Transcription par Taos Ait Si Slimane
Christophe Aguiton : [Sud France Télécom] Travaille à France Télécom R&D sur les usages des TIC et en particulier sur les « Innovations Ascendantes ». Militant depuis les années 1970, ex responsable de SUD-PTT, syndicat créé à la fin des années 1980 à La Poste et à France Télécom. Christophe Aguiton a été très actif dans les mouvements de lutte contre le chômage. Militant du mouvement altermondialiste dès son origine, à ATTAC tout d’abord, puis dans différents projets dans le cadre du Forum Social Européen et du Forum Social Mondial.
Rémi Barré : [Ministère de la Recherche] Professeur au CNAM, responsable de la prospective à l’INRA, directeur scientifique du programme FUTURIS, coordinateur de ESTIP task force, PRIME, conseiller pour la prospective auprès de Gilles Bloch, DGRI.
Marie-Christine Blandin : [Sénatrice Verte] Sénatrice du Nord (Nord-Pas-de-Calais), membre de la commission des affaires culturelles, membre de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, rattachée au Groupe socialiste.
Isabelle Sommier : [Sauvons la recherche] Docteur en science politique, maître de conférences des universités, directrice du centre de recherche politiques de la Sorbonne.