OGM, un choix de société : un livre de Christian Vélot | Sciences Citoyennes

OGM, un choix de société : un livre de Christian Vélot

Par
mercredi 23 mars 2011

Miniature

L’arrivée des OGM dans l’agroalimentaire a provoqué l’un des plus importants débats politico-scientifiques de ces dernières années.

OGM, un choix de sociétéEn quoi ces OGM sont-ils différents de ceux utilisés depuis plus de trente ans dans les laboratoires pour la recherche fondamentale et médicale ? Pourquoi engendrent-ils des questions nouvelles et des risques nouveaux ? Comment sont-ils évalués ? Répondent-ils à une utilité sociale ? Sont-ils une étape incontournable de la marche du progrès ou le résultat d’une dérive technoscientifique au service d’intérêts mercantiles ?

Christian Vélot apporte ici des éléments de réponse à ces questions avec une analyse critique, tant du point de vue du scientifique utilisateur de cette technologie que du point de vue du citoyen soucieux de mettre la science au service du bien commun.

Ce livre est paru aux Éditions de l’Aube. Prix : 10 €.

Christian Vélot, docteur en biologie et maître de conférences en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud 11, est membre du conseil scientifique du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique (Criigen) et administrateur de la Fondation sciences citoyennes.

Source : Éditions de l’Aube