La FSC présente sur les réseaux sociaux | Sciences Citoyennes

La FSC présente sur les réseaux sociaux

Par
jeudi 6 octobre 2011

Miniature

FSC sur les réseaux sociaux

Après avoir lancé son nouveau site internet en février dernier, l’association pour une Fondation Sciences Citoyennes est désormais présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et propose un blog d’expression libre Le vélo déchaîné.

La page Facebook (http://www.facebook.com/pages/Fondation-Sciences-Citoyennes/282656621762288) nous permettra de relayer les articles mis en ligne sur notre site, de recommander la lecture d’articles de presse proches des préoccupations de la FSC et de renvoyer vers des organisations qui partagent nos analyses. Cette page Facebook est aussi la vôtre, vous pouvez y poster des liens ou des commentaires pour améliorer les échanges entre les salariés, le conseil d’administration, les adhérents et les sympathisants de l’association.

Le compte Twitter (http://twitter.com/#!/fsc_infos) se fera lui aussi le relais des activités de la FSC mais aussi et surtout nous permettra de tenir un fil d’actualités pour les événements que nous organisons et/ou auxquels nous participons (manifestations, procès, colloques…).

Le blog Le vélo déchaîné : nous vous rappelons que la FSC a mis en place un blog « d’expression scientifique en roue libre », Le vélo déchaîné, accessible via l’adresse http://levelodechaine.fr/ ou directement via le site de l’association (http://sciencescitoyennes.org). Ce blog est un espace d’expression ouvert à tous : adhérents, administrateurs et salariés de l’association mais aussi chercheurs s’exprimant sur leurs conditions de travail et sur les difficultés qu’ils rencontrent, citoyens curieux et/ou inquiets. Nous vous invitons à vous exprimer ou à mettre en avant une publication, un site internet, une réaction à l’actualité. L’auteur de la publication est responsable des propos tenus et ces derniers n’engagent pas la Fondation Sciences Citoyennes. Pour autant le Conseil d’administration de la FSC pourra refuser de publier un article. Pour éviter une trop grande confusion et si la proposition ne constitue que le « relais » d’une publication existante, le contributeur, qu’il soit adhérent, administrateur, salarié ou sympathisant est invité à contextualiser sa proposition en quelques lignes. Pour nous faire parvenir une proposition, merci de nous écrire à l’adresse levelodechaine[at]sciencescitoyennes.org

Nous comptons sur vous pour diffuser ces informations afin que la mise en place de ces différents outils à vocation participative prenne tout son sens et que l’appropriation de ces derniers par le plus grand nombre soit facilitée.

Merci d’avance pour votre participation !