5e Conférence Living Knowledge – Savoirs vivants à Bonn | Sciences Citoyennes

5e Conférence Living Knowledge – Savoirs vivants à Bonn

Par et
mardi 3 avril 2012

Miniature

La Fondation Sciences CItoyennes participe au consortium européen qui organise la 5e conférence internationale Living Knowledge sur le thème Réimaginer les relations dans la recherche – Co-créer de la connaissance dans une société démocratique. Elle aura lieu à Bonn (Allemagne) du 10 au 12 mai 2012. Elle sera précédée de l’université d’été des boutiques de science les 8 et 9 mai.

La conférence s’adresse aux personnes actives dans ou s’intéressant à la recherche participative (citoyens, chercheurs, institutions, décideurs, financeurs, etc.). Elle explorera des idées et discutera de nouvelles stratégies pour construire des passerelles entre organisations de la société civile et recherche.

La 5e Conference Living Knowledge abordera différents thèmes pour avoir un meilleur aperçu des processus et permettre de développer des recommandations politiques en phase avec les préoccupations de la societé en lien avec la recherche. Elle profitera de l’expérience et des savoirs-faire des précédentes conférences LK qui se sont tenues à Louvain, Seville, Paris et Belfast. Ce sera une occasion de rassembler des penseurs-clés et des praticiens dans le domaine de la recherche en lien avec la société, des partenariats recherche académique/société civile et des boutiques de sciences. L’objectif sera de proposer des modalités et opportunités pour des collaborations et de faire en sorte que ce champ d’activité soit priorisé dans les agendas de recherche nationaux et internationaux.

Cette conférence sera également une plateforme pour échanger et discuter des résultats et découvertes de la première phase du projet PERARES (Public Engagement with Research and Research Engagement with Society) financé par la commission européenne dans le cadre du 7e Programme Cadre de Recherche et Développement, en tant qu’action de coordination pour une implication plus large sur les questions scientifiques et la structuration de l’implication de la société dans la recherche.

La conférence d’un coup d’oeil (en anglais)

Plus d’infos sur le site de la Conférence LK5